RAPID FRANCE

 
Etre prêt :
préparation des équipes

Etre prêt ?
Quelle préparation des équipes ?
Prêts au départ en quelques heures

Les membres des équipes d’intervention ont des accords avec leurs employeurs pour partir dans les heures qui suivent une catastrophe.

Tout le matériel des équipes d’interventions de RAPID est toujours prêt 24H/24 à quelques heures des aéroports afin de permettre une arrivée sur les lieux dans les heures suivant la catastrophe naturelle.

Préparation intensive
On ne doit pas attendre que la catastrophe arrive pour réagir mais il faut une longue préparation pour sauver réellement des vies et être prêts pour intervenir à tout moment.

Un week-end d’entraînement intensif par mois avec le plus de confrontations possibles aux situations réelles et un mois de stage au minimum par an.

Cette formation possède un tronc commun pour tous et une spécialisation selon les compétences de chacun sur le matériel technologique de recherche, les techniques médicales, la logistique...

L’engagement dans l’équipe est un engagement moral à long terme.
Il est nécessaire de travailler et de se perfectionner continuellement.

La capacité de maintenir une éthique irréprochable, tout spécialement face aux difficultés et aux catastrophes, une présence d’esprit et un courage personnel à toute épreuve sont essentiels pour le travail dans nos équipes d’intervention.






RAPID FRANCE
Siège :                12, Av J.Jaures 33270 Floirac
Tél.
06 62 83 27 32
rapid.france@wanadoo.fr